La hausse des prix de Bitcoin Evolution se poursuit malgré l’incertitude des élections américaines.

La première devise de cryptologie en valeur de marché a atteint son plus haut niveau depuis 33 mois, à 14 558 dollars, peu avant la mise sous presse, portant les gains depuis le début de l’année à 101 %, selon l’indice des prix des bitcoins de CoinDesk.

La cryptocouronne a enregistré une hausse de 38 % au cours des quatre dernières semaines seulement.

Les prix ont subi un léger recul de 14 000 à 13 520 dollars pendant les heures de négociation en Asie mercredi, après la victoire du président Trump en Floride et d’autres États clés qui semblent réduire les chances d’un plus grand paquet de dépenses fiscales sous la direction du démocrate Joe Biden.

La baisse, cependant, a été rapidement inversée et la cryptocouronne a repris sa tendance à la hausse à partir de son plus bas niveau d’octobre, près de 10 400 $, peut-être en raison des attentes concernant la poursuite des mesures de relance de la Fed.

„Nous ne savons peut-être pas à quoi peut ressembler un plan de relance post-électoral, mais les investisseurs continuent de croire que la Fed continuera à imprimer de l’argent à un rythme qui favorise l’offre limitée de bitcoins,“ a déclaré John Kramer, un trader du fournisseur de crypto liquidité GSR, à CoinDesk.

Il est peu probable que la banque centrale réduise ou arrête les achats d’obligations visant à augmenter les liquidités afin d’augmenter l’inflation et elle s’est engagée à maintenir les taux d’intérêt bas pendant un certain temps après que l’inflation ait dépassé l’objectif de 2 %.

La banque centrale devrait réitérer le biais dovish plus tard dans la journée et pourrait exprimer sa volonté d’en faire plus si l’élection se traduit par une période prolongée d’incertitude pour l’économie et les marchés.

“ S’il y a un désordre social à cause d’une victoire d’atout, la Fed imprime. Si le résultat des élections est une vague bleue et que les impôts augmentent, le dollar baisse parce que la Fed imprime de plus en plus, et de plus en plus“, a déclaré Bill Noble, analyste technique en chef de Token Metrics, une société de recherche sur les devises cryptographiques.

Selon les rapports, le démocrate Joe Biden s’est rapproché de la Maison Blanche, mais le jury n’est toujours pas fixé sur les élections, le président Trump ayant intenté des poursuites dans des États clés afin d’interrompre le décompte des votes par correspondance.

Divulgation : L’auteur occupe de petites positions dans le domaine du bitcoin (BTC, +8,00%) et de la litecoin.